Publicité
Réseau social et partage de photos
Derniers sujets
Galerie


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Un ciel superbement étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ciel superbement étoilé

Message  ciremat le Lun 15 Déc - 12:23

Avant pour faire de magnifiques photos de ciel il fallait utiliser un téléscope équipé d'un suiveur car la terre tourne sur elle même et les étoiles ne cessent de bouger. Hors pour avoir des photos ou l'on voit des étoiles invisibles à l'oeil nu il faut un temps d'expo très long.
Merci au numérique et au logiciels de retouche.
Prenez un reflex avec une petite focale (18mm par exemple), un pieds pour le mettre dessus et une télecommande infrarouge (pas cher et très peu encombrant. Allez à la montagne loin des brumes et des lumières parasites(chausettes epaisses et doudoune obligatoire. le compagnon et la bouteille de gnole sont les bien venus.
place le pied et le reflex bien calé l'objectif en l'air. Reglez en priorité vitesse de 2 à 4 secondes. Ouverture maxi et iso maxi. On ne touche plus rien et avec la télécommande on fait 20,30,40 prises, plus elle seront nombreuses mieux sera le résultat.
Se réchauffer car 40 fois 4 sec c'est quand même 2h30.(Sans compter les bisous sous la polaire) Embarassed
Rentrez chez vous et le travail sérieux commence. Ouvrez votre photoshop ou paint shop pro favori et transformez toutes vos prises en calques sur une même image. Le ciel ayant bougé pendant toutes la prise de vue, chaque photo est nette il suffit de faire glisser chaque calque pour le superposer exactement au précedent( reglez la transparence) Miracle, à chaque nouveau calque ajouté les étoiles invisibles apparaisent car le pixel est bien là.
Magique le résultat, des photos de vrais pros. J'ai fais mes premères en Corse ( le plus beau ciel que je connaisse) ? Malheuresement je ne pourrai pas vous en faire profiter, mon ancien ordi étend décédé et son stupide patron n'avait pas fait de sauvegardes.
En passant, un petit truc pour faire des sauvegerdes sans cd , allez sur le site PICASA, vous pouvez y stoker vos photos et en plus ce site vous permet de partager vos photos avec vos amis en toute confidentialité ( il faut leur transmettre une adresse codée et vous pouvez faire plusieures collections.) En plus le logiciel chargé gratuitement gère toutes les photos présente sur votre ordinateur. Très éfficage et super définition à l'écran.
Dès que vais à la montagne, je vous en fait, promis. L'hiver sec et froid est parfait.
Pour ceux qui sont a la montagne donnez moi connaissance de vos resultas
Eric Cool

ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum