Publicité
Réseau social et partage de photos
Derniers sujets
Galerie


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



images de rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

images de rêves

Message  ciremat le Ven 23 Jan - 12:11

salut,
l'image est notre passion.
Je rêve en couleur en sons et en contact. De tout petit, mon père, m'a appris à avoir un petit papier et un crayon près du lit. A chaque rêve, on se reveille et on se rendors et le lendemain tout est oublié! Mais avec un mot clef noté rapidement en pleine nuit sur le papier, vous revoyez immédiatement votre rêve en lisant le mot. C'est un exercice formidable car avec le temps on analyse certain reves et on les controle sans conter de reves qui restent en image après 30 ou 40 ans.
Recement, j'ai été en ligne sur EUROPE 1 avec Michel Drucker a ce sujet. Il m'a demandé si j'avais gardé mes petits papiers? et non tout est dans ma tête.
Je pense que j'ai sufisament de rêve en tête pour faire un bouquin rigolo, mais j'aimerais avoir d'autres rêveurs pour participer (droits d'auteurs redistribués bien entendu! ) aucun bouquin de je genre n'a jamais été fait. Alors allons y!
beaucoup de gens seront curieux de découvrir ce monde mystèrieux et fascinant. Je vais creer un blog sur ce sujet.
Eric Shocked
avatar
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream !

Message  Administrateur le Ven 23 Jan - 13:30

Bonjour Eric,

Initiative intéressante... Mais, par définition, le monde des rêves est un monde très personnel, alors un bouquin sur un univers aussi onirique va-t'il trouver son public ? Ce que je veux dire c'est que les rêves traduisent nos peurs, nos désirs, ils permettent aussi au cerveau de se "défragmenter" ( confused ). On a tous nos propres rêves, qui se rejoignent au niveau de certaines symboliques, mais qui en même temps sont propres a chaque individu et ne peuvent intéresser personne d'autre que nous même... enfin, je pense...
Quoiqu'il en soit, tiens moi au courant lorsque ton blog sera en ligne : Certes, l'initiative est risquée mais intéressante.

_________________
Webmaster PIXELIA : Le droit à l'image libre !
avatar
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixelia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: images de rêves

Message  ciremat le Ven 23 Jan - 15:50

salut,
mon but n'est pas de faire partager mes rêves au sens de Freud (her docteur) et de faire valoir mes angoisses. De tout petit, mon père ma enseigné cette méthode et je n'ai jamais fais de cauchemars. Grace à cette méthode je suis concient pendant mes rêves et me reveille dès que je le décide même dans les pires situations, car je sais que je rêve. Eh oui ,c'est possible. L'aventure de l'exploration des rêve n'est pas personnelle! Seulement personne ne se soucis du fait que c'est trop personnel. L'exploratoin des rêves est une aventure interne exceptionnelle qui rejoint la théorie des superes cordes emises dans les années 1965 par de doux génies comme Enstein en 1920 avec ses 4 dimenssions, là il s'agit de 12 dimensions qui sont en cours de vérification sur le nouvel accélérateur de particules du CERN entre la France et la Suisse.
10-43 seconde,c'est l'ultime limite que les matheux et physiciens ont trouvés pour arriver au big bang originel de l'univers. Chose très curieuse, c'est que le temps ne serait pas continu mais constitué de fraguement de 10-43 seconde avec chaque fois, une route a droite et une a gauche Very Happy
De grand génies ont toujours dit que le voyage dans le temps était impossible (Je tue papa et maman etc.. mais avec 12 dimensions tous devient clair.
Chaque 10-43 s une branche se crèe et aucune ne vas a la meme vitesse, je peut donc (en théorie) sauter de l'une à l'autre et avoir 1000 vies. Ce n'est qu'un point de vue, Mais Fred fait l'expérience des rêves, j'ai des choses très étonna&ntes à raconter! santa
avatar
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

i have a dream

Message  ciremat le Ven 23 Jan - 18:27

i have a dream , c'est il y a 40 ans!
now it's "yes we can"
et rester jeune dans la tête, je suis un gosse 68 tard( très tard dans les études)
Eric
avatar
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: images de rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum