FORUM PIXELIA : Banque d'images libres de droits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Publicité
Réseau social et partage de photos
Derniers sujets
» bonsoir à tous
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyMer 5 Jan - 17:20 par fouads

» Bonjourrrr !!!
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyJeu 23 Déc - 8:06 par Administrateur

» Cygne blanc
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyMer 3 Nov - 20:51 par adelinephoto

» Photos refusées sur Pixelia : Définition des motifs de refus
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyVen 19 Fév - 11:11 par canelle

» Limite des 5MO : Régime minceur sous Photoshop...
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyMer 17 Fév - 22:32 par Administrateur

» Fruits rouges...
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyLun 1 Fév - 18:34 par Administrateur

» Blanchir un arrière plan : Tutoriel Photoshop…
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyVen 8 Jan - 16:14 par Administrateur

» Compatibilité
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptySam 5 Déc - 20:37 par Tigau

» taille d'image et compression JPEG dans Photo Filtre
Poids maximum par fichier: 5Mo EmptyVen 30 Oct - 22:34 par Administrateur

Galerie


Poids maximum par fichier: 5Mo Empty
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poids maximum par fichier: 5Mo

3 participants

Aller en bas

Poids maximum par fichier: 5Mo Empty Poids maximum par fichier: 5Mo

Message  canelle Jeu 20 Nov - 19:29

Pour que le site puisse fonctionner correctement, les photos déposées sur Pixelia ne doivent pas dépasser les 5Mo ou 5120Ko.

Pour connaitre le poids de ma photo :

Je vais dans le dossier où elle est stockée sur mon PC et soit
- je place le pointeur de la souris dessus une info-bulle apparait
- je clique dessus les infos s'affichent sur la gauche de mon écran
- je fais un clic droit et "propriétés"

Mon fichier fait + de 5Mo:

Il est trop lourd elephant , il faut alors lui faire subir une petite cure d'amaigrissement.
Pour cela je dois utiliser un logiciel de retouches photo comme Photoshop par exemple.
Le but de l'opération est de modifier le taux de compression de l'image JPEG.
En général, il suffit simplement de l'ouvrir avec le logiciel et de la re-enregistrer et c'est à ce moment là qu'on définit les paramètres de l'image.

Attention toutefois à ne pas trop comprimer la photo car elle y perdrait en qualité...

Oui je sais c'est pas simple scratch il faut penser à tout, mais que voulez vous, c'est ça la vie d'artiste flower

canelle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids maximum par fichier: 5Mo Empty Re: Poids maximum par fichier: 5Mo

Message  xaviermarchant Lun 6 Juil - 12:38

La limite de 5Mo restreint un peu la qualité/taille des photos, ne serait-il pas judicieux de l'augmenter ? ( 10 Mo ).

J'ai 3000 photos à envoyer, si je dois toutes les réduire, cela prends un temps fou.

Xavier

xaviermarchant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids maximum par fichier: 5Mo Empty Weight Watchers !

Message  Administrateur Lun 6 Juil - 21:43

Bonjour Xavier,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Un poids de 5 MEGA OCTETS par fichier me semble tout à fait raisonnable :
En général, jusqu'à des définitions de 10 MEGAPIXELS, une photo tient dans 5MO pour peu que l'on ajuste les paramètres de compression JPEG, et sans pour autant perdre en qualité d'affichage. Toutefois, je reconnais qu'en enregistrement automatique, que ce soit au niveau de l'APN lors de la prise de vue ou au niveau du logiciel de retouche, le poids d'une photo de 10 megapixels excède souvent les 5MO, et même parfois bien au delà (tout dépend du sujet photographié, des détails...).
Plusieurs photographes sur Pixelia, m'ayant signalé ce problème, j'envisage donc de trouver une solution pour augmenter cette limite de poids, mais je ne la porterai pas (dans l'immédiat) à 10MO pour différentes limites techniques que notre serveur actuel nous impose :
- Plus un fichier est lourd, plus il sollicite le serveur : techniquement, lorsque vous envoyez un fichier, notre programme ne se contente pas de l'uploader et de le ranger dans un dossier. Pour chaque image, il crée à la volée 2 vignettes que vous voyez sur Pixelia : une petite vignette, visible dans les pages de résultats, et une vignette moyenne (avec copyright) visible sur la page détaillée de chaque photo... Cette tâche peut paraître anodine, mais elle est en fait très gourmande en ressources système (usage CPU et mémoire vive). Lorsque plusieurs utilisateurs effectuent une action simultanément (upload, download), nous risquons de nous trouver face à un blocage du système...
- J'ai choisi cette limite pour assurer la stabilité du système et donc un meilleur confort d'utilisation pour l'ensemble des membres de Pixelia.

A l'avenir, lorsque notre activité se développera (et je le souhaite vivement !), nous migrerons sans délai vers un serveur plus puissant qui nous permettra de nous affranchir de cette limite.

Dans l'immédiat, pour se conformer à ces fameux 5MO, j'encourage tout photographe à :
- augmenter légèrement son taux de compression JPEG.
ou
- réduire légèrement la définition (dimensions) de l'image en veillant à ne pas descendre en dessous de 4 MEGAPIXELS.

Si vous avez 3000 photos à proposer, en revanche, je vous rejoins complètement ! C'est une tâche fastidieuse de tout redimensionner ou recompresser. C'est la raison pour laquelle, nous pouvons nous charger de ce travail si vous le souhaitez : redimensionnement, retouche, upload sur votre compte avec descriptions et mots clés... De plus, celà nous permettra de sélectionner à la source les photos qui seront validées ou pas, avec un gain de temps pour tout le monde. Ce service est bien entendu entièrement gratuit : Nous avons tous intérêt à ce qu'il y ait un maximum de photos de qualité sur Pixelia.

Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir directement à l'adresse mail du site (support@pixelia.fr). Je trouverai alors une solution pour que vous puissiez nous envoyer la totalité de vos fichiers par protocole FTP.

Cordialement,
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.pixelia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids maximum par fichier: 5Mo Empty Re: Poids maximum par fichier: 5Mo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum