FORUM PIXELIA : Banque d'images libres de droits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Publicité
Réseau social et partage de photos
Derniers sujets
» bonsoir à tous
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyMer 5 Jan - 17:20 par fouads

» Bonjourrrr !!!
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyJeu 23 Déc - 8:06 par Administrateur

» Cygne blanc
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyMer 3 Nov - 20:51 par adelinephoto

» Photos refusées sur Pixelia : Définition des motifs de refus
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyVen 19 Fév - 11:11 par canelle

» Limite des 5MO : Régime minceur sous Photoshop...
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyMer 17 Fév - 22:32 par Administrateur

» Fruits rouges...
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyLun 1 Fév - 18:34 par Administrateur

» Blanchir un arrière plan : Tutoriel Photoshop…
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyVen 8 Jan - 16:14 par Administrateur

» Compatibilité
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptySam 5 Déc - 20:37 par Tigau

» taille d'image et compression JPEG dans Photo Filtre
Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? EmptyVen 30 Oct - 22:34 par Administrateur

Galerie


Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels?

Message  canelle Dim 26 Oct - 12:39

Bonjour,

Pas mal de photos proposées sur Pixelia son refusées car elles font moins de 4 mégapixels; c'est dommage !!!

Pour savoir si votre photo fait bien cette taille là, affichez la dans votre visionneuse d'images et recherchez sa dimension; ça donne en général quelque chose comme 2816x2112; si vous multipliez ces 2 chiffres cela donne pour le cas présent 5 947 392 c'est le nombre de pixels qui compose ma photo c'est à dire presque 6 millions de pixels (6mégapixels) donc je peux la proposer sur Pixelia.

Si vous possédez un appareil qui prend des photos à 4 mégapixels, réglez le sur "résolution maximum" ou "qualité maximum" sinon vos clichés seront en dessous de la taille annoncée.

Voilà, alors à vos appareils, faites valser les pixels, on compte sur vous !!! bounce

canelle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty Longeur eet largeure (Et oui c'est la mode sms)

Message  ciremat Dim 8 Mar - 21:35

C'est simple, tu multipliue la hauteur et la largeur de ton image et celà te donnes la taille en pixels.
Exemple : 1pix
par 1pix = un pixel Very Happy
ciremat
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty Moins de 4 Mpixs

Message  ciremat Lun 9 Mar - 6:30

Si votre appareil fait moins de 4Mpixs, prenez 4 photos en déplaçant l'appareil, après vous recollez le tout avec un logiciel de retouche et le tour est joué bounce bounce bounce bounce bounce
ciremat
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty Bout à bout...

Message  Administrateur Lun 9 Mar - 13:15

Bonjour,
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que çà... Je veux dire qu'il n'y a que quelques cas bien précis où l'astuce fonctionne sans problèmes... Pour avoir pratiqué l'assemblage de photos (réalisation de panoramiques de 30MP et +), je peux garantir que l'on rencontre souvent un grand nombre de problèmes techniques pour harmoniser les différentes prises : un simple collage bord à bord ne suffit pas, et c'est une tâche ardue et délicate qui vous attend dans ce genre d'exercice !
Tout d'abord, il faut compter sur le gros problème de la Perspective : Plus vous êtes près de votre sujet et plus celui-ci est de grande taille, plus ses lignes seront déformées. C'est çà la Perspective ! traduire un espace tridimensionnel sur une surface à 2 dimensions... Lorsque l'on prend plusieurs morceaux d'un même sujet sur des clichés différents, l'assemblage de ces clichés s'avère très difficile car la perspective est sensiblement différente sur chaque image : dûe à la rotation ou au déplacement de l'appareil...
Ensuite, on se trouve confronté à un problème de niveaux (luminosité/contraste) : dès que vous déplacez votre objectif, ou que vous changez d'angle (même 1°), la luminosité reçue par le capteur n'est plus la même : Encore une fois, si l'on regarde les clichés un à un, on ne voit aucune différence... mais dès que l'on passe à l'assemblage, on s'apreçoit vite que, d'une photo à l'autre, les niveaux et la colorimétrie ne sont pas exactement les mêmes...
Au final, ce genre de travail demande beaucoup de patience, de minutie, ainsi qu'une maîtrise poussée des outils de retouche photo : Calques, niveaux, fondus, déformations...
Voilà, autrement si vous n'avez pas de temps à perdre et que vous avez un petit budget, on trouve facilement aujourd'hui des appareils numériques compacts offrant une définition de 8 MEGAPIXELS pour moins de 100€.
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.pixelia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty 12 MPix

Message  ciremat Lun 9 Mar - 13:41

Je prête mon reflex à toutes candidates séduisantes. Pour ce qui est du montage. Pas de problèmes , Frederix, Erix va faire une pix de 2000mpixs au carré si elle passe sur le site et l'oeil affuté du chef Frederix sunny
ciremat
ciremat

Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2008

http://matveeff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels? Empty Re: Comment savoir si ma photo fait bien 4 Mégapixels?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum