Publicité
Réseau social et partage de photos
Derniers sujets
Galerie


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



SIGMA DP2 : Le compact numérique pro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIGMA DP2 : Le compact numérique pro...

Message  Administrateur le Sam 25 Avr - 16:39

Nouveau compact numérique SIGMA DP2



Le nouveau compact expert SIGMA DP2, équipé du capteur de format APS-C Foveon X3® de 14 millions de pixels, sera disponible début Mai. Le DP1 avait été le premier et le seul compact numérique à intégrer un capteur de reflex. Le DP2 sera le second, et tous deux demeurent les seuls compacts numériques à intégrer un capteur de reflex...
Le DP2 s’adresse à tous les photographes experts, exigeants en terme de qualité du résultat final, qui sont intéressés par un compact permettant d’obtenir des résultats au moins équivalents en terme de qualité d’image à ceux de leur reflex, sans l’encombrement de ce dernier. Le DP2, c’est l’appareil photo tel qu’il se doit d’être :

Capteur d’image directe Foveon X3® 14 Mpixels : Le capteur du SIGMA DP2 enregistre l’intégralité de l’image en couleurs. A la différence des capteurs conventionnels qui reconstituent l’image en couleurs à partir d’une capture partielle suivie d’une interpolation horizontale (dématriçage), comme fonctionnait l’autochrome des frères Lumière en 1907, le capteur Foveon du DP2 enregistre l’image intégralement grâce à une capture verticale de la couleur, sur le même principe que celui des pellicules couleurs modernes. Cette capture directe en couleurs procure une richesse des détails colorés et un effet 3D inconnu en photographie numérique conventionnelle.
Capteur de taille APS-C
: Les reflex et les compacts argentiques utilisaient les mêmes pellicules. Il n’en est rien en photographie numérique, où les compacts sont bâtis autour de capteurs minuscules. Le capteur du DP2 est 7 à 12 fois supérieure à la taille des capteurs des compacts numériques conventionnels, y compris les compacts dits "experts". La qualité d’image liée à une plus grande quantité de lumière saisie se retrouve non seulement au plan de la dynamique et de la capture des détails, mais aussi dans le relief d’une image où les avant-plans et les fonds présentent les flous liés à une profondeur de champ limitée.
Objectif 24,2mm F2,8, équivalent 41mm : Les photographes les plus exigeants vous le diront : rien ne vaut une focale fixe, de préférence à grande ouverture. Le DP2 est équipé d’un objectif fixe de focale 24,2mm d’ouverture maximale F2,8 (équivalent 41mm au format 24x36). Sa qualité optique, qui répond aux exigences d’un cahier des charges d’optique interchangeable pour reflex de haute performance, avec des solutions originales telles qu’une formule rétrofocus habituellement réservée aux grands angulaires pour reflex permettant de concilier haute performance et grande compacité.. Cette optique exceptionnelle dédiée assure une qualité d’image sans égale.
Processeur TRUE II ultra rapide : Le DP2 bénéficie de la nouvelle version "TRUE II" du processeur développé initialement pour le DP1. Plus rapide, tant pour la prise de vue que pour le traitement des fichiers, il dispose d’un nouvel algorithme qui améliore encore le traitement du signal du capteur, qui assure des fichiers natifs (RAW) d’une fidélité et d’une pureté inégalées.

Le DP2, proposé à un prix TTC aux alentours de 600 €, sera LE compact de référence des photographes exigeants.

Liens utiles:
Galerie d'images du DP2 -
site officiel SIGMA FRANCE

_________________
Webmaster PIXELIA : Le droit à l'image libre !

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixelia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum